mardi 17 octobre 2017

Jean-Baptiste Gouache, avocat intervenant en droit de la franchise, est admis au collège des experts de la Fédération Française de la Franchise

Cabinet dont la pratique est reconnue en matière de franchise, de droit de la distribution, et de baux commerciaux, GOUACHE Avocats a été fondé par Jean-Baptiste Gouache.

La Fédération Française de la Franchise, organisation professionnelle représentative des franchiseurs et de leurs franchisés, vient de l’admettre au sein de son collège des experts, constatant le niveau de sa pratique du droit de la franchise.

Jean-Baptiste Gouache est avocat au barreau de Paris. Il est diplômé d’un DJCE (Diplôme de Juriste Conseil d’Entreprises), d’un DESS de droit des affaires, et de l’Ecole Supérieure de Commerce de Rouen (Master de Management des Réseaux de Distribution).

Jean-Baptiste Gouache intervient chaque année comme professeur associé à la Faculté de droit de Rennes (Cours sur la qualification des contrats de distribution) et collabore régulièrement aux médias spécialisés en matière de franchise (Franchise magazine, L’officiel de la franchise, Les Echos de la Franchise, Toute-la-franchise.com).

 

 

Gouache Avocats

en quelques mots

Le cabinet Gouache Avocats conseille exclusivement des enseignes, des réseaux de distribution et des industriels dans leurs opérations de distribution. Son équipe, composée de 7 avocats et d’un professeur agrégé,  maîtrise parfaitement les techniques contractuelles de la distribution (franchise, licence, concession, commission, etc.) et leurs implications en droit de la concurrence (pratiques restrictives notamment), comme les relations clients / fournisseurs.

Le cabinet accompagne environ 200 enseignes françaises et étrangères, opérant dans tous les secteurs d’activité, tant dans leurs opérations de distribution en France qu’à l’international.

Le cabinet figure en bonne place dans de nombreux classements de cabinets d’avocats en droit de la concurrence et de la distribution.

Télécharger la plaquette

Newsletter

Nous conseillons et nous plaidons :