Franchiseurs : ne vous laissez pas diffamer ! (Tribune de Me Jean-Baptiste Gouache, avocat, dans L'officiel de la franchise, janvier 2011)
samedi 1 janvier 2011

Franchiseurs : ne vous laissez pas diffamer ! (Tribune de Me Jean-Baptiste Gouache, avocat, dans L'officiel de la franchise, janvier 2011)

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La toile propage parfois des propos diffamatoires pour les enseignes. Les franchiseurs se doivent de réagir s'ils veulent protéger leur réseau. 

Jean-Baptiste Gouache, avocat en franchise, et Cynthia Le Berre (Gouache Avocats) présentent les moyens d'action du franchiseur. 

Nos services

Le discrédit est jeté sur vos produits ou services : votre entreprise est dénigrée.

Vous (ou votre entreprise) avez été attaqué d’une manière blessant l’honneur ou la considération : vous êtes diffamé.

La distinction entre dénigrement et diffamation est fondamentale, les fondements et procédures de sanction étant distincts.

GOUACHE Avocats conseille les entreprises sur la stratégie à adopter lorsqu’elles sont victimes de dénigrement ou de diffamation et les assiste dans le cadre de contentieux lorsqu’elles souhaitent poursuivre ces agissements, ou en défense, lorsque de tels faits leur sont reprochés.

GOUACHE Avocats intervient aussi en amont pour valider les messages diffusés par l’entreprise et s’assurer qu’ils ne constituent ni un dénigrement, ni une diffamation.

Contactez GOUACHE AVOCATS.