Franchiseurs, faites-vous re-marquer ! (franchise magazine, janvier 2011)
samedi 20 août 2017

Franchiseurs, faites-vous re-marquer ! (franchise magazine, janvier 2011)

» Télécharger le pdf

Jean-Baptiste GOUACHE, avocat au service des franchiseurs, membre du collège des experts de la FFF, intervient dans Franchise Magazine avec Cynthia Le Berre pour souligner l'importance pour un franchiseur de disposer d'une marque enregistrée et  de la faire évoluer pour accompagner le développement de son réseau (nouveaux dépôts, distinctivité de la marque, logo, slogan, couleur, classes de produits et/ou de services).

Nos services

Vous avez créé un produit ou un concept commercial ? Le dépôt d’une marque pour l’identifier et lui conserver un caractère distinctif est indispensable.

Loin de constituer un simple acte administratif, le dépôt d’une marque fait appel à une expertise juridique spécifique : il faut déterminer si elle est distinctive, dans quelles classes et pour quels libellés déposer, disponible, c’est-à-dire s’il existe une ou des antériorités (y compris similaires seulement), si le dépôt doit être nominatif ou semi-figuratif, etc.

GOUACHE AVOCATS vous assiste pour tous vos dépôts de marques.

GOUACHE AVOCATS assure ensuite la gestion de vos marques tout au long de leur vie : surveillance de registres, oppositions, actions en contrefaçon, déchéance ou nullité : contactez nos équipes.