Droit d'entrée : comment payer le juste prix ? (Franchise Magazine, mars 2011)
jeudi 21 septembre 2017

Droit d'entrée : comment payer le juste prix ? (Franchise Magazine, mars 2011)

» Télécharger le pdf

Rejoindre une enseigne implique bien souvent de payer un droit d'entrée, pour jouir de son nom et exploiter son savoir-faire. Pourquoi prévoir un droit d'entrée dans le contrat de franchise ? Le franchiseur a-t-il fixé ce droit d'entrée à un niveau raisonnable ? Et quels services le franchisé peut-il attendre en retour ? 

Jean-Baptiste Gouache, avocat au barreau de Paris, membre du collège des experts de la Fédération Française de la Franchise, réagit dans cet article sur les chiffres résultant de l'enquête menée par Franchise Magazine.

Nos services

Gouache Avocats est spécialisé en droit de la distribution et créé une trentaine de réseaux de distribution par an.

Gouache Avocats vous aide à choisir la meilleure forme contractuelle pour le développement de votre réseau de distribution.

IL existe de nombreuse manière de distribuer et le choix entre les différentes formules n’est pas toujours évident : salariés de droit commun ou VRP, agents commerciaux ou mandataires, franchise ou licence de marque, distribution sélective ou concession, etc.

Gouache Avocats compare les options ouvertes en fonction de votre projet, formule sa recommandation et vous aide à faire le bon choix.

Pour créer votre réseau de distribution et réussir votre développement, contactez GOUACHE AVOCATS.