samedi 5 mars 2011

Atelier juridique de la FFF le 25 mai : Franchiseurs, garantissez vos créances sur vos franchisés

Jeudi 25 mai 2011 – de 9h30 à 12h30

Franchiseurs, garantissez vos créances sur vos franchisés

Le règlement des créances que le franchiseur détient sur le franchisé est déterminant de sa sécurité financière et de sa continuité. Le contrat doit permettre d’en faire assurer le paiement par des clauses adaptées et la stipulation de garanties et de sûretés personnelles et/ou réelles.

Au cours de cet atelier, Me Jean-Baptiste Gouache, avocat, membre du collège des experts de la Fédération Française de la Franchise, aidera les enseignes participantes à identifier les créances à garantir et quantifier le risque de défaut de paiement, puis à déterminer les garanties adaptées.

Le Franchiseur, à l’issue de cet atelier disposera d’outils suffisants pour vérifier le niveau de garantie de ses créances et entreprendre les démarches nécessaires à son amélioration.

Cet atelier aura lieu dans les locaux de la FFF, 9 rue Alfred de Vigny, 75008 Paris, Tel·: 01 53 75 22 25, Fax·: 01 53 75 22 20

Pour tout renseignement et pour confirmer votre participation, merci de contacter à la Fédération Française de la Franchise, Monsieur Christophe Grison, Responsable juridique : c.grison@franchise-fff.com

Jean-Baptiste Gouache a été récemment interviewé sur ce thème par AC FRANCHISE TV. Visionnez la vidéo de l’interview

Gouache Avocats

en quelques mots

Le cabinet Gouache Avocats conseille exclusivement des enseignes, des réseaux de distribution et des industriels dans leurs opérations de distribution. Son équipe, composée de 7 avocats et d’un professeur agrégé,  maîtrise parfaitement les techniques contractuelles de la distribution (franchise, licence, concession, commission, etc.) et leurs implications en droit de la concurrence (pratiques restrictives notamment), comme les relations clients / fournisseurs.

Le cabinet accompagne environ 200 enseignes françaises et étrangères, opérant dans tous les secteurs d’activité, tant dans leurs opérations de distribution en France qu’à l’international.

Le cabinet figure en bonne place dans de nombreux classements de cabinets d’avocats en droit de la concurrence et de la distribution.

Télécharger la plaquette

Newsletter

Nous conseillons et nous plaidons :