mercredi 5 janvier 2011

Atelier Franchiseurs le 7 juin : les enseignes et internet

Progressium, toute-la-franchise.com, territoires & Marketing, 40° sur la banquise et Gouache Avocats organisent un petit déjeuner sur le thème :

Les enseignes et internet

Mardi 7 juin 2011 – de 8h30 à 10h30

Au cabinet Gouache Avocats

Internet révolutionne la manière de communiquer et la manière de commercer. Les enseignes profitent des possibilités offertes par l’Internet, mais parfois subissent son influence.

PROGRESSIUM vous convie à un petit déjeuner au cours duquel nous vous invitons à venir partager vos expériences avec celles des autres enseignes et des intervenants :

Thierry Abriat, fondateur du site TOUTELAFRANCHISE.COM, évoquera avec vous l’apport d’internet pour recruter de nouveaux franchisés, et lèvera le voile sur le fonctionnement du site et ses résultats. Emmanuel Jury, PROGRESSIUM, livrera un retour d’expérience des enseignes sur l’utilisation des sites, en comparaison avec les supports traditionnels de recrutement des franchisés que sont la presse papier et les salons.

Charlotte Boisson (TERRITOIRES & MARKETING) et Jean-Luc BONCENNES présenteront les atouts d’une présence sur les réseaux sociaux et les critères d’évaluation de cette présence, afin d'apprécier l'opportunité de les mettre en place.

Jean-Baptiste Gouache (Avocat, membre du collège des experts de la Fédération Française de la Franchise), évoquera avec vous les problématiques juridiques posées par internet :

 -          coexistence des sites marchands du franchiseur et des franchisés : quelles règles depuis le règlement européen d’exemption d’avril 2010 ? quelles obligations du franchiseur au regard du respect des clauses d’exclusivité territoriale ?

 -          comment protéger la réputation de l’enseigne sur internet et lutter contre les diffamations et atteintes à l’image ?

 

Afin de faciliter notre organisation, veuillez nous confirmer votre présence avant le 6 juin 2011 auprès de :

Julie Desvaux,

Gouache Avocats,

Tel : 01 45 74 75 92

jd@gouache.fr

Gouache Avocats

en quelques mots

Le cabinet Gouache Avocats conseille exclusivement des enseignes, des réseaux de distribution et des industriels dans leurs opérations de distribution. Son équipe, composée de 7 avocats et d’un professeur agrégé,  maîtrise parfaitement les techniques contractuelles de la distribution (franchise, licence, concession, commission, etc.) et leurs implications en droit de la concurrence (pratiques restrictives notamment), comme les relations clients / fournisseurs.

Le cabinet accompagne environ 200 enseignes françaises et étrangères, opérant dans tous les secteurs d’activité, tant dans leurs opérations de distribution en France qu’à l’international.

Le cabinet figure en bonne place dans de nombreux classements de cabinets d’avocats en droit de la concurrence et de la distribution.

Télécharger la plaquette

Newsletter

Nous conseillons et nous plaidons :