mercredi 22 novembre 2017

Deux nouveaux collaborateurs renforcent l'équipe

GOUACHE AVOCATS, CONSEIL DE RESEAUX COMMERCIAUX ACTIF AUPRES DES ENSEIGNES, RENFORCE SON EQUIPE EN PROCEDANT A DEUX NOUVEAUX RECRUTEMENTS

RENFORCEMENT DE L’EXPERTISE EN BAUX COMMERCIAUX & EN CONTRATS DE DISTRIBUTION

Stéphane Clergeau est avocat au barreau de Paris. Il est diplômé d’un DJCE, certificat de droit économique, et d’un DESS Juriste d’affaires.

Stéphane a notamment collaboré à l’activité du cabinet Vogel & Vogel, marque reconnue en matière de concurrence et de distribution, puis à celle du cabinet HADENGUE & Associés, où il a développé une expertise en matière de conseil et de contentieux commercial, avant de rejoindre l’équipe contentieux commercial d’ERNST & YOUNG.

Stéphane intervient en matière de contentieux commercial et de baux commerciaux (conseil et contentieux).

Audrey Chelly est avocat au barreau de Paris. Elle est diplômée à la fois d’un DEA de droit des Affaires de l’université de la Sorbonne et du DESS de fiscalité de Paris Dauphine.

Audrey intervient sur toutes les problématiques de distribution impliquant le droit social : diffusion par salariés ou mandataires (salariés de droit commun, VRP, gérants mandataires de succursales alimentaires, gérants consignataires pour la vente), mise en place de réseaux de vente directe (VDI), rédaction des contrats de travail des développeurs, animateurs de réseaux, directeurs d’enseignes, recrutement et gestion du personnel commercial des succursales, licenciements, contentieux prud’homal, pour le compte de franchiseurs et de commerçants.

Gouache Avocats

en quelques mots

Le cabinet Gouache Avocats conseille exclusivement des enseignes, des réseaux de distribution et des industriels dans leurs opérations de distribution. Son équipe, composée de 7 avocats et d’un professeur agrégé,  maîtrise parfaitement les techniques contractuelles de la distribution (franchise, licence, concession, commission, etc.) et leurs implications en droit de la concurrence (pratiques restrictives notamment), comme les relations clients / fournisseurs.

Le cabinet accompagne environ 200 enseignes françaises et étrangères, opérant dans tous les secteurs d’activité, tant dans leurs opérations de distribution en France qu’à l’international.

Le cabinet figure en bonne place dans de nombreux classements de cabinets d’avocats en droit de la concurrence et de la distribution.

Télécharger la plaquette

Newsletter

Nous conseillons et nous plaidons :