vendredi 20 octobre 2017

Succursales ou franchises : quelle stratégie pour développer votre réseau en 2012 ? Petit déjeuner le 27 octobre

Progressium et Gouache Avocats organisent en partenariat avec KPMG et Toute-la-franchise.com un petit déjeuner au Ritz le 27 octobre prochain, de 8H30 à 10h30 sur le thème :

"Succursales ou franchises : quelle stratégie pour développer votre réseau en 2012 ?"

Quelles contraintes pour les franchisés dans la recherche de locaux commerciaux ? Quelles sont les spécificités de l’ouverture d’une succursale versus un point de vente franchisé ? Quel impact sur la rapidité du développement de votre réseau et sur les risques juridiques et financiers associés ?

Vous êtes succursaliste et vous envisagez de développer votre réseau en franchise ? Vous êtes franchiseur et vous sou­haitez poursuivre votre déploiement sur le territoire en privilégiant les succursales ? Quelles sont les implications pratiques de ces choix stratégiques ? Progressium, Gouache Avocats et KPMG, en partenariat avec Toute-la-franchise.com, vous exposeront lors de ce petit déjeuner les problématiques qu’il conviendra d’anticiper.

Avec le témoignage de Laurent Afflelou, directeur du développement de l'enseigne Alain Afflelou.


Attention : le nombre de place étant limité, nous vous invitons à confirmer votre présence par mail à jd@gouache.fr ou par téléphone au 01.45.74.75.92. avant le 20 octobre 2011.

 

Gouache Avocats

en quelques mots

Le cabinet Gouache Avocats conseille exclusivement des enseignes, des réseaux de distribution et des industriels dans leurs opérations de distribution. Son équipe, composée de 7 avocats et d’un professeur agrégé,  maîtrise parfaitement les techniques contractuelles de la distribution (franchise, licence, concession, commission, etc.) et leurs implications en droit de la concurrence (pratiques restrictives notamment), comme les relations clients / fournisseurs.

Le cabinet accompagne environ 200 enseignes françaises et étrangères, opérant dans tous les secteurs d’activité, tant dans leurs opérations de distribution en France qu’à l’international.

Le cabinet figure en bonne place dans de nombreux classements de cabinets d’avocats en droit de la concurrence et de la distribution.

Télécharger la plaquette

Newsletter

Nous conseillons et nous plaidons :