dimanche 1 janvier 2012

16 février 2012 : conférence KPMG : Comment prévenir les difficultés de l'entreprise franchisée ?

Jean-Baptiste Gouache (GOUACHE AVOCATS) et Jean-Marc Aubault (KPMG),  tous deux membres du collège des experts de la Fédération Française de la Franchise, animent le 16 février prochain une conférence sur le thème "Comment prévenir les difficultés de l'entreprise franchisée ?". 

Un contexte économique difficile marqué par une relative atonie de la consommation renforce la nécessité pour les enseignes de prévenir, détecter et savoir faire face aux difficultés de l'entreprise franchisée, mais aussi pour le franchiseur de se protéger ainsi que son réseau.

Les sujets suivants seront abordés :

- les outils de reporting nécessaires à l'identification des difficultés de l'entreprise;

- la politique d'animation du franchiseur auprès des franchisés en difficulté;

- les mesures de soutien envisageables ;

- les garanties des encours du franchiseur ;

- la gestion du risque juridique de soutien abusif ;

- la constitution du dossier juridique du franchiseur dans une phase précontentieuse ;

- le redressement et la liquidation judiciaire de l'entreprise franchisée ;

- la reprise de l'entreprise franchisée en difficulté. 

La conférence aura lieu le jeudi 16 février, de 9h à 10h30 (accueil dès 8h30), dans les locaux de KPMG (3, cours du Triangle, Immeuble le Palatin, à La Défense). 

Vous pouvez télécharger ici l'invitation. 

Gouache Avocats

en quelques mots

Le cabinet Gouache Avocats conseille exclusivement des enseignes, des réseaux de distribution et des industriels dans leurs opérations de distribution. Son équipe, composée de 7 avocats et d’un professeur agrégé,  maîtrise parfaitement les techniques contractuelles de la distribution (franchise, licence, concession, commission, etc.) et leurs implications en droit de la concurrence (pratiques restrictives notamment), comme les relations clients / fournisseurs.

Le cabinet accompagne environ 200 enseignes françaises et étrangères, opérant dans tous les secteurs d’activité, tant dans leurs opérations de distribution en France qu’à l’international.

Le cabinet figure en bonne place dans de nombreux classements de cabinets d’avocats en droit de la concurrence et de la distribution.

Télécharger la plaquette

Newsletter

Nous conseillons et nous plaidons :