jeudi 6 novembre 2014

Le concours Passeport pour la Franchise dévoile ses trois finalistes !

 

Trois futurs franchiseurs en finale du concours Passeport pour la franchise. 

Avec une dotation de plus de 100.000€ de prestations pour le vainqueur, le concours pour devenir franchiseur, a reçu une centaine de dossiers de candidature plus originaux et pertinents les uns que les autres. 

Le jury a longtemps débattu pour sélectionner neufs enseignes potentiellement franchisables pour participer à l'étape suivante. Chacun d'entre eux s'est entretenu avec les membres du jury pendant 30min afin de présenter en détail les aspects de leur concept : rentabilité, expérience, originalité, avantages concurrentiels, ... 

A l'issu de ces entretiens, le jury annonce les trois finalistes de la première édition du concours Passeport pour la franchise. 

  • Acrotir : concept de sécurisation des travailleurs évoluant en hauteur ou zones difficile d’accès proposé par Laurent Elles.
  • Gagao : le concept de cacaotéria artisanale proposé par Stéphane Gross
  • Tailor Corner : concept de conception sur-mesure de vêtements masculins proposé par Fabien Barrois et Medhi Cheddadi

Le gagnant qui remportera les prestations de chacun des huits partenaires du concours se cache parmis ces trois enseignes. Il faudra attendre la cérémonie de remise des prix qui a lieu le 19 Juin prochain. 

 

Gouache Avocats

en quelques mots

Le cabinet Gouache Avocats conseille exclusivement des enseignes, des réseaux de distribution et des industriels dans leurs opérations de distribution. Son équipe, composée de 7 avocats et d’un professeur agrégé,  maîtrise parfaitement les techniques contractuelles de la distribution (franchise, licence, concession, commission, etc.) et leurs implications en droit de la concurrence (pratiques restrictives notamment), comme les relations clients / fournisseurs.

Le cabinet accompagne environ 200 enseignes françaises et étrangères, opérant dans tous les secteurs d’activité, tant dans leurs opérations de distribution en France qu’à l’international.

Le cabinet figure en bonne place dans de nombreux classements de cabinets d’avocats en droit de la concurrence et de la distribution.

Télécharger la plaquette

Newsletter

Nous conseillons et nous plaidons :