jeudi 21 septembre 2017

Tailor Corner gagnant du concours passeport pour la Franchise

Le 19 juin 2014 avait lieu la remise des prix du concours Passeport pour la franchise, organisé par Gouache Avocats. L'enseigne qui a remporté le concours, pour cette première édition, est Tailor Corner. 

Créée par Fabien Barrois et Mehdi Cheddadi, cette enseigne relève le pari de fabriquer des costumes et des chemises sur mesure au prix du prêt à porter. 

Le jury, composé de Jean-Baptiste Gouache (Gouache Avocats), Laurent Delafontaine (Axe Réseaux), Chantal Zimmer (Fédération Française de la Franchise), Sylvie Gaudy (Reed Expositions), Sébastien D'Evry (Simone et Hug), Fabienne Hervé (FH conseil), Jean-Marc Aubault (KPMG) et Julien Vitali (Caisse d'Epargne) a choisi de déroger au règlement du concours pour primer également les 2 finalistes du concours, Gagao et Acrotir. Chacun bénéficiera également de prestations pour les accompagner dans leur développement en franchise. 

Nous vous donnons rendez-vous pour une prochaine édition en 2015 !

Gouache Avocats

en quelques mots

Le cabinet Gouache Avocats conseille exclusivement des enseignes, des réseaux de distribution et des industriels dans leurs opérations de distribution. Son équipe, composée de 7 avocats et d’un professeur agrégé,  maîtrise parfaitement les techniques contractuelles de la distribution (franchise, licence, concession, commission, etc.) et leurs implications en droit de la concurrence (pratiques restrictives notamment), comme les relations clients / fournisseurs.

Le cabinet accompagne environ 200 enseignes françaises et étrangères, opérant dans tous les secteurs d’activité, tant dans leurs opérations de distribution en France qu’à l’international.

Le cabinet figure en bonne place dans de nombreux classements de cabinets d’avocats en droit de la concurrence et de la distribution.

Télécharger la plaquette

Newsletter

Nous conseillons et nous plaidons :