vendredi 12 septembre 2014

15 décembre : concours « Passeport pour la franchise », 2ème édition

Avec plus de 100 candidatures reçues en 2014, le concours « Passeport pour la franchise » a rencontré un véritable succès. La deuxième édition démarre le 15 décembre prochain, avec les mêmes partenaires que l’année dernière :  KPMG, la Fédération Française de la Franchise, la Caisse d’Epargne, Axe Réseaux, FH Conseil, Reed Expo et Sébastien d’Evry, offriront chacun leur prestation au gagnant.

 
Les partenaires média ont également reconduit leur participation : Toute la franchise, LSA, Néo Restauration, L’observatoire de la franchise, Franchise Magazine, L’officiel de la franchise, Franchise et concept, Rebondir, Courrier Cadre, Le Nouvel Entrepreneur. Les Echos de la franchise ont rejoint les rangs de ces partenaires média pour cette seconde édition.
 

Une nouveauté cette année : les « fablabs des franchiseurs »

Plusieurs consultations seront organisées tout au long de l’année pour que les futurs franchiseurs viennent exposer leurs projets et recueillir des conseils de nos partenaires. Les principes de ces fablabs, dans la lignée de l’esprit du concours : gratuité et partage, pour vous aider à construire votre franchise dans les meilleures conditions !

Premier rendez-vous : le 5 février à Paris, entre 18h et 21h.

 

Plus d’informations  sur : www.concours-devenir-franchiseur.fr

Gouache Avocats

en quelques mots

Le cabinet Gouache Avocats conseille exclusivement des enseignes, des réseaux de distribution et des industriels dans leurs opérations de distribution. Son équipe, composée de 7 avocats et d’un professeur agrégé,  maîtrise parfaitement les techniques contractuelles de la distribution (franchise, licence, concession, commission, etc.) et leurs implications en droit de la concurrence (pratiques restrictives notamment), comme les relations clients / fournisseurs.

Le cabinet accompagne environ 200 enseignes françaises et étrangères, opérant dans tous les secteurs d’activité, tant dans leurs opérations de distribution en France qu’à l’international.

Le cabinet figure en bonne place dans de nombreux classements de cabinets d’avocats en droit de la concurrence et de la distribution.

Télécharger la plaquette

Newsletter

Nous conseillons et nous plaidons :