lundi 2 mars 2015

18-19 mars : Sandwich & Snacking show avec Gouache Avocats, Axe Réseaux et Sébastien d'Evry

Gouache avocat, Axe Réseaux et Sébastien d‘Evry seront présents au Sandwich & Snack Show les 18 et 19 mars 2015.

La 16 ème édition du Sandwich & Snack Show aura lieu les 18 et 19 mars 2015 à Paris Porte de Versailles en tenue conjointe avec Parizza et Vending Paris, faisant ainsi de ces dates un rendez-vous unique du marché de la consommation hors domicile à Paris.

Le Sandwich & Snack Show est le plus grand rassemblement européen des fournisseurs de la restauration rapide et de la vente à emporter. L’édition 2014 avait rassemblé plus de 16 200 visiteurs, dont 10% d’internationaux pour plus de 500 exposants présents.

Le marché du snacking ne cesse de croître avec un chiffre d’affaire de plus de 45 milliards d’euros et plus de 7 milliards de repas en 2013. Véritable révélateur de tendances et d’innovations le salon Sandwich Snack & Show réunit plus de 300 exposants à l’occasion de cette nouvelle édition.

 

Les grands rendez-vous à ne pas manquer :

Le Snacking store : Une présentation des innovations, de nouveaux concepts, et séances de coaching principalement à destination des acheteurs de GMS, boulangerie, propriétaires d’établissements, et collectivités. Le snacking store est l’animation phare du salon. Ceci permet à des professionnels de la restauration et aux porteurs de projets, de se lancer dans le développement de leur concept en franchise. Un espace de solutions créé par l’architecte Sébastien d’Evry leur apporte des conseils gratuits et personnalisés d’experts du marketing dans l’aménagement de leur point de vente, le financement, la gestion des flux, le merchandising ou encore la communication.
 

Une partie de cet espace sera dédiée aux innovations « concepts ».

À travers la présentation des 20 concepts nominés de la Snack Academy, diverses catégories : snacking, pizza et street food, avec un prix « coup de cœur » boulangerie. Ce prix récompense des concepts de restauration rapide innovants, dans la tendance et duplicables en franchise.
 

Un espace coaching composé de plusieurs experts du secteur proposeront des séances de coaching afin d’accompagner les professionnels (indépendants, nouveaux porteurs de projet et/ou également les chaînes.
 

Plusieurs sujets seront abordés, notamment :


•    Comment j’agence mon concept ? (Sébastien d’Evry)
•    Comment  je développe mon enseigne en réseau, principes et méthodologie ? (Laurent Delafontaine, Axe Réseau)
•    Comment je protège ma marque et mes produits ? (M. Gouache, Gouache Avocats)
 

Les horaires du coaching : 10h-13h et 14h-18h. Trois rendez-vous de 15 minutes seront organisés par heure. Inscription en amont sur le site internet Sandwich & Snack Show.
 

Le zapping du snacking : Permettra de faire le point avec des experts sur tous les thèmes d’actualités liés à la restauration rapide, le marché de la pizza et le marché de la distribution automatique. Retrouvez Laurent Delafontaine (associé et fondateur d’Axe Réseaux) et Me Jean-Baptiste Gouache (fondateur du cabinet Gouache Avocats) lors de leur intervention sur « Les clés de réussite pour développer votre concept en réseau », le jeudi 19 mars de 13h30 à 14h30.

Informations complémentaires :
Les 18 et 19 mars 2015
Paris XV-Porte de Versailles- Hall 7.2
Plus d’informations

 

Gouache Avocats

en quelques mots

Le cabinet Gouache Avocats conseille exclusivement des enseignes, des réseaux de distribution et des industriels dans leurs opérations de distribution. Son équipe, composée de 7 avocats et d’un professeur agrégé,  maîtrise parfaitement les techniques contractuelles de la distribution (franchise, licence, concession, commission, etc.) et leurs implications en droit de la concurrence (pratiques restrictives notamment), comme les relations clients / fournisseurs.

Le cabinet accompagne environ 200 enseignes françaises et étrangères, opérant dans tous les secteurs d’activité, tant dans leurs opérations de distribution en France qu’à l’international.

Le cabinet figure en bonne place dans de nombreux classements de cabinets d’avocats en droit de la concurrence et de la distribution.

Télécharger la plaquette

Newsletter

Nous conseillons et nous plaidons :