mardi 19 décembre 2017

16 janvier 2018 : Actualités du droit de la distribution et de la concurrence, la suite !

Jean-Baptiste Gouache, avocat associé, et Martine Behar-Touchais (of counsel, Gouache, professeur de droit) ont présenté le 12 décembre dernier, l’actualité des contrats de distribution et des pratiques restrictives de concurrence.

L’année 2017 a été très riche en texte et décisions touchant au « grand » droit de la concurrence.

L’objet du petit déjeuner auquel nous vous convions cette fois est de vous aider à décrypter les principaux apports de l’actualité 2017 du droit de la concurrence.

Seront notamment présentés :

- l’ordonnance du 9 mars 2017 sur les sanctions des pratiques anti-concurrentielles (private enforcement), qui facilitent l’indemnisation sérielle des préjudices concurrentiels ;
- les principales décisions relatives aux abus de position dominantes, dont les arrêts INTEL et GOOGLE ;
- les principales décisions relatives aux ententes, telles les affaires des farines, des produits laitiers, des revêtements de sol ou des endives ;

Les actualités seront analysées et leurs apports mis en lumière.

Modalités pratiques :   

Nous vous donnons rendez-vous à l’hôtel California, 16 rue de Berri, 75008 PARIS (salon San Francisco 2).

La station de métro la plus proche est Georges V. Le parking public Berri Washington est à proximité immédiate.  

Vous trouverez sous ce lien un plan d’accès.

Nous vous accueillerons à partir de 8h30 autour d'un petit-déjeuner. L’intervention de Jean-Baptiste Gouache et Martine Behar-Touchais se déroulera de 9h à 10h30.

Pour vous inscrire, écrivez à l'adresse contact@gouache.fr et précisez pour chaque personne son nom, prénom, entreprise, fonction, et adresse mail. 

Gouache Avocats

en quelques mots

Le cabinet Gouache Avocats conseille exclusivement des enseignes, des réseaux de distribution et des industriels dans leurs opérations de distribution. Son équipe, composée de 7 avocats et d’un professeur agrégé,  maîtrise parfaitement les techniques contractuelles de la distribution (franchise, licence, concession, commission, etc.) et leurs implications en droit de la concurrence (pratiques restrictives notamment), comme les relations clients / fournisseurs.

Le cabinet accompagne environ 200 enseignes françaises et étrangères, opérant dans tous les secteurs d’activité, tant dans leurs opérations de distribution en France qu’à l’international.

Le cabinet figure en bonne place dans de nombreux classements de cabinets d’avocats en droit de la concurrence et de la distribution.

Télécharger la plaquette

Newsletter

Nous conseillons et nous plaidons :