vendredi 7 juillet 2017

Gouache classé incontournable en droit de la franchise par Décideurs en 2017

Gouache est reconnu comme incontournable en droit de la franchise par le guide "Décideurs" 2017 en contentieux & arbitrage. 

C'est la plus haute distinction de ce classement, qui est accordée uniquement à deux cabinets cette année. 

Gouache est également classé en "forte notoriété" en matière de droit de la distribution et pratiques restrictives de concurrence. Le cabinet a reçu le trophée d’argent « droit de la distribution » 2017.

Rédacteur d’études au jurisclasseur LEXISNEXIS en droit de la franchise, dont un fascicule paru en mars 2017 sur « les clauses essentielles du contrat de franchise », source documentaire utilisée par la plupart des professionnels du droit, intervenant dans plusieurs diplômes universitaires renommés, Jean-Baptiste Gouache est une des références aujourd'hui en matière de droit de la franchise. 

Le cabinet est à l’origine du concours « Passeport pour la franchise » qui aide de jeunes réseaux à se développer avec plus de 200.000 € de prestations à gagner. Il est à l’origine de la création de la première offre de services permettant la dématérialisation des DIP et contrats de distribution et de leur signature électronique, le DIP électronique

Télécharger la plaquette de Gouache Avocats

Gouache Avocats

en quelques mots

Le cabinet Gouache Avocats conseille exclusivement des enseignes, des réseaux de distribution et des industriels dans leurs opérations de distribution. Son équipe, composée de 7 avocats et d’un professeur agrégé,  maîtrise parfaitement les techniques contractuelles de la distribution (franchise, licence, concession, commission, etc.) et leurs implications en droit de la concurrence (pratiques restrictives notamment), comme les relations clients / fournisseurs.

Le cabinet accompagne environ 200 enseignes françaises et étrangères, opérant dans tous les secteurs d’activité, tant dans leurs opérations de distribution en France qu’à l’international.

Le cabinet figure en bonne place dans de nombreux classements de cabinets d’avocats en droit de la concurrence et de la distribution.

Télécharger la plaquette

Newsletter

Nous conseillons et nous plaidons :