Jean-Baptiste Gouache


300x200

Jean Baptiste Gouache



Jean-Baptiste Gouache a fondé le cabinet début 2007. Il est avocat au barreau de Paris. Il est diplômé d’un DJCE (Diplôme de Juriste Conseil d’Entreprises), d’un DESS de droit des affaires et de NEOMA (Master Spécialisé de Management des Réseaux de Distribution).
 
Il a développé son expertise au sein du cabinet Landwell & Associés (cabinet lié au réseau PricewaterhouseCoopers) partir de 1998, pendant six années, puis au sein d’un cabinet de niche intervenant auprès d’une clientèle d’enseignes nationales. Il dispose d’une expérience opérationnelle au sein d’un hypermarché E. Leclerc.

Jean-Baptiste Gouache enseigne le droit de la distribution au Master 2  DJCE (Faculté de droit de Rennes) et au Master 2 Concurrence distribution (Faculté de droit de Caen). Jean-Baptiste Gouache, comme les autres avocats du cabinet, écrit de manière régulière dans les revues professionnelles et juridiques. Il est auteur des formules et de l’encyclopédie Fonds de commerce du Dictionnaire Permanent de droit des affaires et de  publications aux éditions LEXIS NEXIS et Francis Lefebvre.
 
Il est membre du Collège des experts de Fédération Française de la Franchise. Il est également régulièrement nommé arbitre.

Les classements Décideur Juridique 2014 et 2015 le positionne comme « incontournable » en droit de la franchise, « pratique réputée » en droit de la distribution. Son équipe recevra le trophée « équipe montante » du droit de la distribution aux trophées du droit en juin 2015.