jeudi 16 janvier 2020

Atelier Franchise Business Club le 11 février 2020

Franchise Business Club organise le 11 février 2020 un atelier sur le thème « Quel contrat de franchise pour les 10 prochaines années ? ». 


A quoi ressemble le contrat de franchise qui tiendra la distance les dix prochaines années ? Comment devons-nous le penser et le rédiger pour conjuguer performance, pérennité, résistance aux conflits humains et aux actions en justice ? Que nous apprend la jurisprudence ? Comment tenir compte de l'évolution du droit.... et des mentalités ?

Cet atelier est réservé aux franchiseurs, aux têtes de réseaux, à leurs cadres. Des témoignages d'opérationnels et d'experts complèteront les interventions de juristes réputés, membres du Franchise Business Club et du collège des experts de la fff, et les échanges entre participants qui sont l'ADN des ateliers du Franchise Business Club.

Jean-Baptiste Gouache interviendra sur le sujet « Précautions à prendre pour les contrats de franchise à venir ».

Pour en savoir plus et vous inscrire à cet atelier, suivez le lien.

Gouache Avocats

en quelques mots

Le cabinet Gouache Avocats conseille exclusivement des enseignes, des réseaux de distribution et des industriels dans leurs opérations de distribution. Son équipe, composée de 7 avocats et d’un professeur agrégé,  maîtrise parfaitement les techniques contractuelles de la distribution (franchise, licence, concession, commission, etc.) et leurs implications en droit de la concurrence (pratiques restrictives notamment), comme les relations clients / fournisseurs.

Le cabinet accompagne environ 300 enseignes françaises et étrangères, opérant dans tous les secteurs d’activité, tant dans leurs opérations de distribution en France qu’à l’international.

Le cabinet figure en bonne place dans de nombreux classements de cabinets d’avocats en droit de la concurrence et de la distribution.

Télécharger la plaquette