lundi 12 février 2018

Gouache expose au salon Franchise Expo du 25 au 28 mars 2018

Gouache sera présent dans le village des experts lors du salon FRANCHISE EXPO, stand H04 !  

Futur Franchiseur ?  

Vous avez créé un concept qui connait le succès ?  Plusieurs personnes vous ont contacté pour reproduire votre concept ? Vous avez monté une entreprise dans l’objectif de la franchiser, et vous êtes prêt à sauter le pas ? 

Vous pouvez venir discuter avec nos avocats au salon Franchise Expo de toutes les questions que vous vous posez : choix de la formule d'organisation de votre réseau (franchise, licence de marque), protection de votre concept, rupture brutale de relations commerciales, etc…. 

Jean-Baptiste Gouache deux conférences sur la création d'un réseau de franchise, dans l'espace conférences du village des experts : 

  • dimanche 25 mars, de 13h15 à 14H15 sur le thème : « Le contrat de franchise, garant de la valeur et de la longévité de votre futur réseau »

«La rédaction du contrat est la traduction juridique de votre future organisation en termes d’utilisation de votre marque, d’application de votre mix-marketing par les franchisés, d’approvisionnement, de définition de votre niveau d’assistance et de formation, notamment. 

Le contrat doit anticiper les problématiques qui risquent de se poser (non-paiement de redevances, déstabilisation du réseau par un franchisé, parasitisme ou concurrence déloyale d’un ancien franchisé, par exemple) et prévoir toutes les mesures adéquates pour mettre fin de manière efficace et rapide aux nuisances qui pourraient freiner votre développement.  

La rédaction de votre contrat peut déterminer si votre réseau sera une forteresse inébranlable ou un château de cartes ! » 

  •  mercredi 28 mars, de 10h30 à 11h30, avec Laurent Delafontaine , associé fondateur du cabinet de conseil Axe Réseaux sur le thème « Les clés pour devenir un franchiseur à succès » 

 « Laurent Delafontaine (Axe Réseaux) et Jean-Baptiste Gouache (Gouache Avocats) vous feront partager leur expérience de la création de réseaux de franchise : quelles étapes, quelles clés pour recruter vos franchisés, créer un réseau pérenne et qui réussit. Un premier pas vers votre succès.»

Nos avocats pourront également répondre à toutes vos questions sur le concours « Passeport pour la franchise », qui permet aux experts partenaires d’offrir plus de 180.000 € de prestations pour aider à la création de réseaux de franchise (www.concours-devenir-franchiseur.fr). Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 avril 2018.  

En attendant, inscrivez-vous au programme de coaching gratuit, qui vous aidera prendre connaissance des étapes qui vous attendent dans la construction de votre réseau de franchise, et qui vous livrera des informations utiles pour la préparation de votre dossier de candidature au concours.   

Vous êtes déjà franchiseur ?  

Vous lisez régulièrement nos newsletters, et certains sujets vous ont interpelé ? Vous avez un problème concret en matière de droit de la distribution, de droit de la concurrence, de droit de la consommation ? Un litige sur lequel vous voudriez recueillir notre avis ?  

Nous pouvons profiter de Franchise expo pour vous recevoir sur notre stand, et vous livrer nos premiers conseils. 

Nous pouvons également répondre à vos interrogations juridiques relatives à la sécurisation de la délivrance du DIP grâce à sa signature électronique et son archivage à valeur probante via le DIP électronique (www.franchise-dip.fr).

Passez à l'improviste ou organisez vos rendez-vous à l'avance pour échanger avec Jean-Baptiste Gouache, avocat, membre du collège des experts de la Fédération Française de la Franchise, ou un membre de son équipe. 

Pour prendre rendez-vous avec nous sur le salon : contact@gouache.fr ou 01 45 74 75 92.

Pour demander votre badge 

Gouache Avocats

en quelques mots

Le cabinet Gouache Avocats conseille exclusivement des enseignes, des réseaux de distribution et des industriels dans leurs opérations de distribution. Son équipe, composée de 7 avocats et d’un professeur agrégé,  maîtrise parfaitement les techniques contractuelles de la distribution (franchise, licence, concession, commission, etc.) et leurs implications en droit de la concurrence (pratiques restrictives notamment), comme les relations clients / fournisseurs.

Le cabinet accompagne environ 200 enseignes françaises et étrangères, opérant dans tous les secteurs d’activité, tant dans leurs opérations de distribution en France qu’à l’international.

Le cabinet figure en bonne place dans de nombreux classements de cabinets d’avocats en droit de la concurrence et de la distribution.

Télécharger la plaquette

Newsletter

Nous conseillons et nous plaidons :