jeudi 17 septembre 2020

Guillaume Gouachon rejoint Gouache Avocats en tant qu’associé

Gouache Avocats poursuit sa stratégie de développement, pour offrir à ses plus de 400 enseignes clientes une expertise en droit de la consommation et de la promotion des ventes, en recrutant Guillaume Gouachon en tant qu’associé.

Guillaume Gouachon a, dans les premières années de son activité, travaillé en qualité de stagiaire au sein de la Commission Européenne, à la chambre commerciale, économique et financière de la Cour de cassation, ainsi qu’au cabinet UGGC avocats.

Il a ensuite exercé en qualité d’avocat pendant dix années au sein de REDLINK, cabinet de premier plan en droit économique.

Il accompagnera la clientèle de Gouache Avocats dans les matières suivantes :

- la sécurisation des stratégies commerciales de ses clients, en accompagnant ceux-ci sur les sujets touchant :

* au droit de la consommation (rédaction de CGV, CGU, sécurité des produits),
* à la promotion des ventes et à la publicité (mise en place de campagnes de publicité, soldes, promotions),

- la gestion de leurs contentieux stratégiques, en les accompagnant sur des problématiques de concurrence déloyale, de parasitisme ou encore de pratique commerciale déloyale.

Dans son activité de conseil, Guillaume privilégie les solutions pragmatiques, proches de la réalité commerciale et concurrentielle de sa clientèle. Il dispose également d’une réelle expérience du contentieux commercial et pénal, ayant géré au cours de sa carrière plusieurs contentieux complexes et stratégiques et intervient aussi bien en français qu’en anglais.

Après Stéphane Ingold, recruté en 2018 pour développer l’activité de Gouache Avocats en baux commerciaux et fonds de commerce, Guillaume Gouachon devient le 3ème associé de Gouache Avocats.

Pour en savoir plus 

- Le site de Gouache Avocats : www.gouache.fr et la page dédiée au droit de la consommation et de la promotion des ventes :  https://www.gouache.fr/publicite-consommation

- Responsable Marketing et Communication : Agnès Fernagut : af@gouache.fr

- GOUACHE AVOCATS : 01 45 74 75 92 - contact@gouache.fr

A propos de Gouache Avocats 

Cabinet de niche créé en 2007 par Jean-Baptiste Gouache, Gouache Avocats conseille et défend uniquement les têtes de réseaux de distribution (franchise, licence de marque, commission affiliation, distribution sélective…) des industriels. Ils ne conseillent leurs distributeurs que lorsqu’il n’y a pas de risque de conflit d’intérêt. C’est le cas notamment en matière de baux commerciaux.

Gouache Avocats propose des solutions juridiques, pluridisciplinaires et numériques, à chaque étape de leurs opérations de distribution : ventes / approvisionnements (centrales d’achat ou de référencement, ou groupements coopératifs) réseaux de distribution (rédaction, revue de contrats, contentieux), e-commerce, protection des concepts commerciaux, valorisation des lieux de commerce (fonds, baux), conseil et contentieux sur les publicités et le droit de la consommation et en pratiques restrictives de la concurrence (concurrence déloyale, rupture brutale de relations commerciales établies, déséquilibre significatif, ententes).

Gouache avocats se distingue par une expertise scientifique reconnue (rédacteur notamment des fascicules du jurisclasseur LEXISNEXIS en droit de la franchise, et d’un broché mis à jour chaque année sur les fonds de commerce aux EDITIONS LEGISLATIVES), et bénéficie de la présence en tant qu’of counsel du Professeur Martine Behar-Touchais.

Le cabinet est également précurseur depuis plusieurs années, dans la création d’outils numériques facilitant la gestion des réseaux de distribution pour plus de productivité, de sécurité, de confort (DIP électronique, Testeur de loyer, outils de mise en état de contrats en mode saas).

Gouache Avocats

en quelques mots

Le cabinet Gouache Avocats conseille exclusivement des enseignes, des réseaux de distribution et des industriels dans leurs opérations de distribution. Son équipe, composée de 7 avocats et d’un professeur agrégé,  maîtrise parfaitement les techniques contractuelles de la distribution (franchise, licence, concession, commission, etc.) et leurs implications en droit de la concurrence (pratiques restrictives notamment), comme les relations clients / fournisseurs.

Le cabinet accompagne environ 300 enseignes françaises et étrangères, opérant dans tous les secteurs d’activité, tant dans leurs opérations de distribution en France qu’à l’international.

Le cabinet figure en bonne place dans de nombreux classements de cabinets d’avocats en droit de la concurrence et de la distribution.

Télécharger la plaquette