mercredi 19 septembre 2018

Lancement d'un outil digital et gratuit pour tester votre loyer

Une base de données exceptionnelle mis à la disposition des acteurs du marché

Colomer Expertises & Gouache Avocats ont mis en place un outil de comparaison des loyers aux valeurs locatives, indiquées en ligne et sans délai, sous forme de fourchette (prix de marché et code de commerce) dont les premiers bénéficiaires seront les propriétaires et utilisateurs de locaux commerciaux (boutiques, bureaux, locaux d’activité etc …) quel que soit le lieu de leur emplacement en France (centres-villes, centres commerciaux, zones d’activités commerciales etc …).

L’outil devrait rendre le marché plus transparent, faciliter les relations entre les parties tout au long de la vie du bail, et permettre à ceux dont les loyers seraient déconnectés de la valeur locative d’agir amiablement ou judiciairement pour obtenir au cours du bail ou lors de son renouvellement, un complément ou une économie de loyer.


Stéphane Ingold, Médiateur et Avocat, Associé de Gouache Avocats, et Patrick Colomer, Expert judiciaire, associé fondateur de Colomer Expertises, détailleront  notamment à l'occasion de ce petit déjeuner :

- les spécificités de cette base de données exceptionnelle constituée par Colomer Expertises depuis une dizaine d'années ; 

- les fenêtres de tir offertes par la Loi pour obtenir en cours de bail la révision d'un loyer ou lors de son renouvellement au regard de la tendance actuelle à la baisse des valeurs locatives ; 

- les moyens mis en oeuvre par Gouache Avocats et Colomer Expertises pour obtenir rapidement et à moindre coût une cartographie juridique et financière des opportunités à saisir ou des risques courus sur les valeurs locatives de vos emplacements commerciaux. 

Un petit déjeuner de lancement est prévu le 27 septembre 2018. 

Gouache Avocats

en quelques mots

Le cabinet Gouache Avocats conseille exclusivement des enseignes, des réseaux de distribution et des industriels dans leurs opérations de distribution. Son équipe, composée de 7 avocats et d’un professeur agrégé,  maîtrise parfaitement les techniques contractuelles de la distribution (franchise, licence, concession, commission, etc.) et leurs implications en droit de la concurrence (pratiques restrictives notamment), comme les relations clients / fournisseurs.

Le cabinet accompagne environ 200 enseignes françaises et étrangères, opérant dans tous les secteurs d’activité, tant dans leurs opérations de distribution en France qu’à l’international.

Le cabinet figure en bonne place dans de nombreux classements de cabinets d’avocats en droit de la concurrence et de la distribution.

Télécharger la plaquette

Newsletter

Nous conseillons et nous plaidons :