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Réseaux de distribution e-commerce

Rachat d'un réseau de franchise : l'audit, base de la négociation (Les Echos de la franchise)

Propriété intellectuelle, manuel opératoire, DIP, contrat de franchise... Pour estimer la valeur d'un réseau, il faut analyser la qualité réelle des outils propres à la...

Les experts de Vente directe Magazine

Jean-Baptist GOUACHE intervient comme expert du magazine Vente Directe magazine.  

La loi Doubin a 20 ans (Market journal)

La Loi Doubin qui impose au franchiseur la remise du document d'information pré-contractuelle (ou DIP) au candidat franchisé a fêté ses 20 ans. L'occasion de faire le point sur...

Franchise : la loi Doubin, 20 ans déjà ! (L'Eclaireur Hebdo)

Article paru dans l'Eclaireur, l'hebdo des coiffeurs à  la suite du petit déjeuner organisé par le cabinet Gouache Avocats, Territoires et Marketing et Progressium sur la...

Les 20 ans de la loi Doubin : pratique du DIP

Mardi avait lieu au Ritz à Paris un petit déjeuner-conférence. La presse spécialisée ainsi que des professionnels de la franchise étaient au rendez-vous. L’objectif de cette...

La loi Doubin protège-t-elle vraiment les franchisés ?

20 ans après la promulgation de la Loi Doubin, Jean-Baptiste Gouache fait le bilan des apports et des manques de la Loi Doubin.Un article paru sur le site de...

Présentation vidéo du cabinet Gouache Avocats (Site Toute la franchise)

Interview de Jean-Baptiste Gouache réalisée pendant le salon de la Franchise 2010 par toute-la-franchise.com. Présentation de l'offre et du positionnement du cabinet Gouache...

Renforcement de l'expertise de Gouache Avocats en baux commerciaux (la correspondance de l'enseigne)

Gouache Avocats renforcent son expertise en baux commerciaux en recrutant deux nouveaux collaborateurs

Loi Doubin, bon anniversaire ! (Le nouvel entrepreneur)

Le 31 décembre 1989, la loi Doubin, du nom du ministre du Commerce de l'époque, était adoptée. Elle crée l'obligation de communiquer au candidat à une enseigne un document...

Gérer l'après salon de la franchise (l'Officiel de la franchise)

Jean-Baptiste Gouache fait le point, dans un article paru dans L'Officiel de la franchise, sur les démarches à mettre en œuvre pour le futur franchisé, en vue de tirer tout le...

Contrat de franchise : les éléments à décrypter avant de signer (Les Echos Entrepreneurs)

Article paru dans les Echos Entrepreneurs, dans lequel Monsieur Gouache est interviewé. 

Quelques conseils pour bien choisir sa franchise (Rebondir)

Voici, présentées par Jean-Baptiste Gouache, avocat, quelques pistes de réflexion destinées aux porteurs de projet désireux de rejoindre une enseigne en franchise.Pour bien...

Le DIP, bouclier légal du futur franchisé (franchise magazine, janvier 2010)

La loi Doubin(*) du 31 décembre 1989 constitue une application particulière de l’exigence général de bonne foi et de loyauté précontractuelle devant exister dans toute relation...

Etat et étude de marché : deux termes distincts (Rebondir)

Un état local de marché est une présentation brève de données brutes. Il doit être délivré par le franchiseur au franchisé dans le DIP. En revanche, le franchiseur n'est pas...

La coiffure, un secteur en pleine effervescence (L'officiel de la franchise)

Article paru dans L'Officiel de la Franchise, à la suite d'un débat organisé par ce magazine, où Jean-Baptiste Gouache est intervenu. 

Services aux entreprises : un marché porteur (L'officiel de la franchise)

L'officiel de la franchise interview Jean-Baptiste Gouache dans un article relatif aux franchises développées dans le secteur des services aux entreprises. 

Les services aux entreprises ne connaîtraient pas la crise (L'Officiel de la franchise)

Quels sont les enjeux et les défis futurs du secteur des services aux entreprises?

Franchisés : le devoir de se renseigner (Les Echos de la franchise)

Le candidat à la franchise doit se renseigner sur le réseau qu'il souhaite intégrer, à partir des données du DIP. Quant au franchiseur, il lui faut se servir de ce document...

A propos de l'éco-contribution sur les imprimés publicitaires, par Gouache Avocats (Law in France)

Les réseaux de commerce organisés et les commerçants qui émettent des imprimés publicitaires ont l’obligation d’acquitter une éco-contribution, selon le principe « pollueur...