Marc Lanciaux


Marc Lanciaux



Avocat au barreau de Paris depuis 1990, Marc LANCIAUX est diplômé d’une maîtrise en droit des affaires et d’un DEA en droit de la concurrence et de la distribution.


Dès sa prestation de serment, Marc a travaillé dans des Cabinets d’avocats spécialisés en droit des réseaux (franchise, concession, coopératives, commission-affiliation, …). Il est rapidement devenu un spécialiste du contentieux de ces matières pour le compte d’un nombre important de réseaux.

Il assure donc au quotidien, depuis près de trente ans, la gestion de ce type de procédures qu’il maîtrise à la fois dans leur stratégie et dans leur application.

Cette expérience vérifiée lui offre aujourd’hui une reconnaissance des instances professionnelles de la franchise et des réseaux. Marc est ainsi membre du collège des Experts de la Fédération Française de la Franchise. Il est également membre du jury des « Coups de Cœur de la Franchise » organisés par le magazine L’EXPRESS. Il est également participant actif de différents groupements de Conseils ou d’intervenants aux côtés des réseaux.

En juillet 2018, il a rejoint l'équipe de GOUACHE en qualité de spécialiste du contentieux des réseaux.

Il offre aux clients du Cabinet une écoute attentive dans la gestion de leurs procédures, basée sur la conjugaison de l’échange, du dialogue et d’une pratique avérée du procès.