Romain Rangeard


Romain Rangeard



Romain est avocat au Barreau de Paris depuis 2020. Il a terminé major de sa promotion dans le cadre du Master II Droit Fondamental des Affaires de l’Université Toulouse Capitole, avant de soutenir une thèse en droit privé en 2019, lui octroyant le titre de Docteur en droit.

Le sujet de sa thèse, effectuée sous la direction du professeur Gérard Jazottes, obtenue avec la mention très honorable et autorisée à être publiée en l’état, était « Les mutations du modèle coopératif confronté au marché ».
 
Avant de rejoindre le cabinet, Romain a assuré l’enseignement de plusieurs matières relatives au droit des affaires (notamment les contrats spéciaux, et le droit de la concurrence) au sein de l’Université Toulouse Capitole, et a travaillé en juridiction, au sein de la Cour d’appel de Paris (chambre 5-4, en distribution-concurrence).
 
Il intervient en contentieux et en conseil dans les domaines du droit de la distribution, du droit de la concurrence et du droit de la consommation, aussi bien en français qu’en anglais.

Romain Rangeard exerce au sein de la SELARL GOUACHE AVOCATS
Les avocats dont les images sont reproduites sont associés ou collaborateurs de sociétés d’avocats inscrites au barreau de Paris susceptibles d’être indépendantes les unes des autres et qui sont toutes bénéficiaires d’une autorisation d’exploiter la marque Gouache Avocats.