Jean-Baptiste GOUACHE, Avocat dont la pratique est reconnue en droit de la franchise, est admis au collège des experts de la Fédération Française de la Franchise
Cabinet dont la pratique est reconnue en matière de franchise, de droit de la distribution, et de baux commerciaux, GOUACHE Avocats a été fondé par Jean-Baptiste Gouache.
La Fédération Française de la Franchise, organisation professionnelle représentative des franchiseurs et de leurs franchisés, vient de l’admettre au sein de son collège des experts, constatant le niveau de sa pratique du droit de la franchise.
Jean-Baptiste Gouache est avocat au barreau de Paris. Il est diplômé d’un DJCE (Diplôme de Juriste Conseil d’Entreprises), d’un DESS de droit des affaires, et de l’Ecole Supérieure de Commerce de Rouen (Master de Management des Réseaux de Distribution).
Jean-Baptiste Gouache intervient chaque année comme professeur associé à la Faculté de droit de Rennes (Cours sur la qualification des contrats de distribution) et collabore régulièrement aux médias spécialisés en matière de franchise (Franchise magazine, L’officiel de la franchise, Les Echos de la Franchise, Toute-la-franchise.com).
GOUACHE AVOCATS
GOUACHE Avocats est au service des réseaux. Le cœur de métier du cabinet est l’organisation et la gestion juridique et fiscale de réseaux (franchise, licence de marque, concession commerciale, commission, affiliation, etc.).
Fondé par Jean-Baptiste Gouache, avocat au barreau de Paris, ayant l’originalité d’avoir assumé des fonctions opérationnelles dans la distribution (E. Leclerc) et d’être diplômé d’un Master de management des réseaux de distribution (ESC Rouen), le cabinet regroupe une équipe d’avocats spécialisée dans les techniques de distribution.
Le cabinet GOUACHE AVOCATS rédige des contrats de distribution sur mesure selon les caractéristiques particulières de chaque secteur d’activité et de chaque modèle économique, intervient en baux commerciaux, droit des marques, propriété intellectuelle, publicité, réglementation économique ainsi qu’en fiscalité des réseaux de distribution.
Et les ressources sur le même thème : ""
Relations clients fournisseurs
« Taxe Lidl » : rejet du pourvoi du Ministre
Entre 2013 et 2015, les conventions annuelles conclues entre le Galec – la Société coopérative groupements d’achats des centres Leclerc – et certains fournisseurs nationaux prévoyaient que, lorsque les produits qu’elle référençait l’étaient également par la société Lidl, il…
Relations clients fournisseurs
Relations clients-fournisseurs : comment sécuriser vos accords commerciaux
L’organisation des approvisionnements est un enjeu crucial dans de nombreux réseaux. L’organisation des relations clients-fournisseurs incombe à la tête de réseau, avec des enjeux juridiques spécifiques qu’il convient de maitriser.
Réseaux de distribution, Concurrence
La Cour de cassation précise les critères du dénigrement constitutif d’un abus de position dominante
Dans l’Affaire Lucentis/Avastin, La Chambre commerciale vient de rendre un arrêt intéressant qui redéfinit les contours du dénigrement constitutif d’un abus de position dominante.
Immobilier commercial
Trouble de jouissance : attention aux travaux anormaux et excessifs !
Dans cette décision obtenue par le cabinet Gouache, le tribunal judiciaire de Paris rappelle les obligations du bailleur en matière de délivrance et de jouissance paisible : l'obligation de délivrance prime sur la clause de souffrance en cas de troubles anormaux et excessifs.