Sécuriser votre communication auprès des consommateurs
Vous souhaitez mettre en place des campagnes de publicité, communiquer auprès des consommateurs en utilisant des techniques qui nécessitent des précautions sur le plan règlementaire ?
- maitriser les risques de publicité trompeuse ,
- sécuriser une publicité comparative,
- mettre en place un NIP
- être conforme à des règlementations spécifiques (alcool, promotion immobilière, denrées alimentaires...)
- utiliser les services d'influenceurs
- éviter les pièges du greenwashing...
Gouache Avocats vous accompagne pour valider et sécuriser votre communication auprès des consommateurs.
Découvrez nos services et outils associés en Sécuriser votre communication auprès des consommateurs

Produits, Consommation, Publicité
Eviter la qualification de publicité trompeuse
Votre publicité est-elle trompeuse ?
• Sécurisez les publicités proposées par vos équipes marketing
• Evitez toute sanction civile ou pénale en cas de contrôle
Votre publicité est-elle trompeuse ?
• Sécurisez les publicités proposées par vos équipes marketing
• Evitez toute sanction civile ou pénale en cas de contrôle

Produits, Consommation, Publicité
Mettre en place une publicité comparative
Le recours à la publicité comparative est fréquent, mais les frontières avec le dénigrement ou les pratiques commerciales déloyales, rendant la publicité comparative illicite, sont parfois ténues.
Gouache Avocats vous accompagne pour sécuriser vos campagnes ou vous défendre contre les pratiques de vos concurrents.
Le recours à la publicité comparative est fréquent, mais les frontières avec le dénigrement ou les pratiques commerciales déloyales, rendant la publicité comparative illicite, sont parfois ténues.
Gouache Avocats vous accompagne pour sécuriser vos campagnes ou vous défendre contre les pratiques de vos concurrents.

Produits, Consommation, Publicité
Mise en place de Nouveaux Instruments Promotionnels (NIP)
Vous êtes distributeur ou fournisseur, et souhaitez accélérer vos ventes en proposant à vos clients consommateurs des avantages promotionnels dont ils pourront bénéficier lors de leur passage en caisse.
• Mettez en œuvre une opération promotionnelle souple et fidélisante,
• Qui pour vous, distributeur, présente l’avantage de n’engendrer aucun coût,
• Et pour vous, fournisseur, vous permet de rester maitre de la mécanique promotionnelle.
Vous êtes distributeur ou fournisseur, et souhaitez accélérer vos ventes en proposant à vos clients consommateurs des avantages promotionnels dont ils pourront bénéficier lors de leur passage en caisse.
• Mettez en œuvre une opération promotionnelle souple et fidélisante,
• Qui pour vous, distributeur, présente l’avantage de n’engendrer aucun coût,
• Et pour vous, fournisseur, vous permet de rester maitre de la mécanique promotionnelle.

Produits, Consommation, Publicité
Vous assister dans le cadre d’une procédure devant le jury de déontologie publicitaire
Votre publicité fait l'objet d'une saisie du Jury de déontologie publicitaire ?
Nous vous accompagnons pour rédiger vos observations et vous assister pendant la séance.
Votre publicité fait l'objet d'une saisie du Jury de déontologie publicitaire ?
Nous vous accompagnons pour rédiger vos observations et vous assister pendant la séance.

Produits, Consommation, Publicité
Garantir un usage conforme de l’influence commerciale
Vous souhaitez promouvoir vos produits ou services par l’intermédiaires d’influenceurs, ou êtes vous-même influenceur(euse) et souhaitez développez votre activité ?
Sachez que l’influence commerciale est à présent réglementée et particulièrement contrôlée.
Vous souhaitez promouvoir vos produits ou services par l’intermédiaires d’influenceurs, ou êtes vous-même influenceur(euse) et souhaitez développez votre activité ?
Sachez que l’influence commerciale est à présent réglementée et particulièrement contrôlée.

Produits, Consommation, Publicité
Assurer la conformité de son affichage environnemental
Vérifiez que votre communication est conforme sur les aspects environnementaux de la conception de vos produits.
Vérifiez que votre communication est conforme sur les aspects environnementaux de la conception de vos produits.

Produits, Consommation, Publicité
Garantir la fiabilité de votre communication environnementale
Vous souhaitez mettre en avant, pour promouvoir vos produits ou vos services, les avantages environnementaux de ceux-ci. Cette méthode de communication est encadrée, et soumise à sanctions lorsqu’elle n’est pas maitrisée.
Vous souhaitez mettre en avant, pour promouvoir vos produits ou vos services, les avantages environnementaux de ceux-ci. Cette méthode de communication est encadrée, et soumise à sanctions lorsqu’elle n’est pas maitrisée.

Produits, Consommation, Publicité
Sécuriser les annonces de réduction de prix
Vous souhaitez mettre en place à destination de vos clients consommateurs des annonces de réduction de prix pour la commercialisation de vos produits ou services ?
Gouache Avocats vous assiste pour la conception de vos annonces, pour que votre enseigne soient toujours en conformité avec les règlementations en vigueur, et en cas de contrôles d’autorités ou d’administrations (ARPP, DGCCRF, ARCEP) en lien avec la diffusion de vos annonces de réduction de prix.
Vous souhaitez mettre en place à destination de vos clients consommateurs des annonces de réduction de prix pour la commercialisation de vos produits ou services ?
Gouache Avocats vous assiste pour la conception de vos annonces, pour que votre enseigne soient toujours en conformité avec les règlementations en vigueur, et en cas de contrôles d’autorités ou d’administrations (ARPP, DGCCRF, ARCEP) en lien avec la diffusion de vos annonces de réduction de prix.