lundi 3 mars 2014

Observatoire de la franchise

Quelles sont les étapes pour devenir franchisé ? Quels secteurs offrent le plus d’opportunités ? Comment entrer en contact avec des candidats à la franchise ? Telles sont les interrogations auxquelles sont confrontés les franchiseurs comme les franchisés. L'Observatoire de la franchise apporte des solutions à ces différentes questions.

Une vitrine pour les réseaux de franchises

L’Observatoire de la franchise recense les enseignes qui se développent en réseau et présente une fiche d'identité complète de chaque franchise. Ces marques peuvent ainsi présenter leurs offres de recrutement et consulter le profil des candidats via CVthèque du site.

Une source d’information pour le futur franchisé

Outre les offres des réseaux, l’Observatoire de la franchise propose quotidiennement des informations sectorielles pour dénicher les tendances et informer les futurs candidats sur les évolutions du marché. Par ailleurs, des fiches pratiques (« Monter son business plan », « Devenir franchisé »…)  permettent d’accompagner le créateur dans son parcours de création.

Que vous vouliez recruter un candidat à la franchise ou devenir franchisé, retrouvez plus d’information surwww.observatoiredelafranchise.fr

 

Gouache Avocats

en quelques mots

Le cabinet Gouache Avocats conseille exclusivement des enseignes, des réseaux de distribution et des industriels dans leurs opérations de distribution. Son équipe, composée de 7 avocats et d’un professeur agrégé,  maîtrise parfaitement les techniques contractuelles de la distribution (franchise, licence, concession, commission, etc.) et leurs implications en droit de la concurrence (pratiques restrictives notamment), comme les relations clients / fournisseurs.

Le cabinet accompagne environ 200 enseignes françaises et étrangères, opérant dans tous les secteurs d’activité, tant dans leurs opérations de distribution en France qu’à l’international.

Le cabinet figure en bonne place dans de nombreux classements de cabinets d’avocats en droit de la concurrence et de la distribution.

Télécharger la plaquette

Newsletter

Nous conseillons et nous plaidons :