Définissez votre stratégie juridique de regroupement à l’achat 



Vous souhaitez améliorer vos conditions d’achat.

C’est normal, cela détermine votre marge commerciale.

L’amélioration de ces conditions est permise par une massification des achats.

Cette massification s’organise en regroupant des acheteurs.

Ce regroupement suppose de faire le choix de l’achat ou du référencement, et en cas de référencement, de choisir la qualification juridique de la centrale (qui détermine son financement, sa responsabilité, et donc ses risques, mais aussi son modèle économique) : mandataire à l’achat, commissionnaire à l’achat, courtier.

Ce regroupement peut avoir un impact sur la concurrence et peut supposer d’être notifié à l’Autorité de la concurrence. Il faut le déterminer au stade de la définition de la stratégie de regroupement.

Notre méthodologie

Nous définissons avec vous en détail en réunion les modalités possibles de regroupement à l’achat, en fonction de vos objectifs.

Nous établissons une note explicative de ces modalités que nous comparons. Nous formulons une recommandation au regard de vos objectifs.

Cette phase peut inclure à votre demande un volet de modélisation de revenus et un compte d’exploitation prévisionnel établis par un de nos partenaires expert-comptable ou cabinet de conseil en stratégie.

Sur la base de cette note, nous débriefons avec vous notre analyse et nos recommandations.

Votre bénéfice

Vous êtes en mesure de choisir en toute connaissance de cause et d’organiser votre regroupement à l’achat conformément à vos objectifs et votre modèle économique.


Contactez-nous pour mettre en place votre centrale d’achat ou de référencement