mardi 2 janvier 2018

Atelier le 16 janvier : Franchise Expo : soignez vos process et supports de recrutement

Vous êtes le fondateur, juriste ou développeur d’un réseau de franchise ?

Nous avons réuni un avocat, un conseil en organisation et un conseil en marketing, tous membres du Collège des experts de la Fédération Française de la Franchise, pour vous aider à bien préparer Franchise Expo 2018, et à réussir vos recrutements de manière générale. Il nous semble en effet primordial de privilégier une approche transversale, où le développeur connait les risques juridiques, et le juriste appréhende les enjeux marketing du développement du réseau.  

Attirer plus de candidats sans les tromper  

L'efficacité de la communication nécessite une réflexion notamment sur les éléments de discours qui vont déclencher l’envie pour le candidat de postuler dans votre réseau : quel est le profil de votre candidat ? Il est gourmand, geek, pur financier, féru de décoration ou de mode ? 

Savez-vous que les visuels de votre stand sur Franchise expo, les plaquettes que vous remettez aux candidats, votre discours auprès de lui, peuvent vous mettre en risque juridique ?

Comment trouver le ton juste, entre un discours séduisant, et une approche intégrant la gestion du risque juridique ? 

 

Convertir plus de candidats avec des process juridiquement éprouvés  

Il faut également intégrer le salon dans un parcours candidats désormais digitalisé : comment le préparer en ligne, comme gérer les contacts pendant le salon, que faire après pour prolonger la relation ? 

La gestion de ce parcours ne peut s’opérer que de manière organisée, avec des étapes de développement identifiées et des supports dédiés, intégrant eux aussi la gestion du risque juridique lié aux demandes de nullité ultérieures du contrat pour vice du consentement (délivrance des informations nécessaires à un consentement éclairé, délais de recrutement, déséquilibre significatif), à la concurrence déloyale et à la publicité.

 

Trois experts aux compétences complémentaires  

Pour réussir votre salon, il faut une communication efficace, mais également une organisation sans faille pour traiter les contacts, et une conscience des risques juridiques à gérer lors de cette phase de recrutement. 

A travers les regards croisés de Laurent Delafontaine, fondateur d’Axe Réseaux, Julien Siouffi, fondateur de Franchise Marketing Factory, et Jean-Baptiste Gouache, avocat, nous échangerons sur les contours d'une stratégie salon optimale.  

Intervenants : 

- Jean-Baptiste Gouache, Avocat, Associé de Gouache 

- Laurent Delafontaine, Associé d'Axe Réseaux 

- Julien Siouffi, Associé de Franchise Marketing Factory 

Modalités pratiques : 

Nous vous donnons rendez-vous à l’hôtel California, 16 rue de Berri, 75008 PARIS, salon San Francisco 2.

La station de métro la plus proche est Georges V. Le parking public Berri Washington est à proximité immédiate.  


Vous trouverez sous ce lien un plan d’accès.

Nous vous accueillerons à partir de 10h30 autour d'un petit-déjeuner. L’intervention de Laurent Delafontaine, Jean-Baptiste Gouache et Julien Siouffi se déroulera de 11h à 12h. 

Pour vous inscrire, écrivez à l'adresse contact@gouache.fr et précisez pour chaque personne son nom, prénom, entreprise, fonction, et adresse mail. 

 

Gouache Avocats

en quelques mots

Le cabinet Gouache Avocats conseille exclusivement des enseignes, des réseaux de distribution et des industriels dans leurs opérations de distribution. Son équipe, composée de 7 avocats et d’un professeur agrégé,  maîtrise parfaitement les techniques contractuelles de la distribution (franchise, licence, concession, commission, etc.) et leurs implications en droit de la concurrence (pratiques restrictives notamment), comme les relations clients / fournisseurs.

Le cabinet accompagne environ 200 enseignes françaises et étrangères, opérant dans tous les secteurs d’activité, tant dans leurs opérations de distribution en France qu’à l’international.

Le cabinet figure en bonne place dans de nombreux classements de cabinets d’avocats en droit de la concurrence et de la distribution.

Télécharger la plaquette

Newsletter

Nous conseillons et nous plaidons :